jeudi, octobre 14, 2010

Soutenez le nouveau projet de Sarah Glidden!



Chères lectrices, chers lecteurs,
Je vous proposerai bientôt un carnet d'entretien XeroXed consacré à la jeune auteur new-yorkaise Sarah Glidden que j'ai rencontrée l'an passé lors de la première édition de Pierre Feuille Ciseaux. J'ai eu l'occasion de lire le "service de presse" de son album How to understand Israel in 60 days or less qui sort ce 9 novembre 2010 chez DC/Vertigo (et en français en 2011) et je suis tombé sous le charme de ce récit autobiographique qui relate un voyage en Israël durant lequel elle tente de faire le point sur ses convictions politiques à l'égard de cette nation et de son histoire complexe. Je reviendrai plus longuement sur ce très bel ouvrage sous peu mais je tenais déjà à relayer une annonce de Sarah. Elle participera bientôt à un voyage au Moyen-Orient pour relater en bande dessinée le travail de trois journalistes qu'elle accompagnera. Elle explique sa démarche (et celle des journalistes qui dévoileront le sort des "déplacés" iraquiens) dans une vidéo que vous pouvez visionner en cliquant sur l'image présentée en début de post. Elle récolte donc des fonds pour organiser cette "expédition" et propose de vendre (à des prix très abordables) des croquis, des dessins et des planches originales pour atteindre la somme de 2000 dollars nécessaire à cette entreprise. De plus amples renseignements sur cette page. Merci d'avance à toutes et à tous! Nicolas.      

Aucun commentaire: